© 2019 Voile Aventure Golfe Saint-Laurent    418-969-7892

Bienvenue  sur le  blog de VAGS

  Caroline

         Suivez les aventures 

 de Caroline et Jean  sur le Sunkoz 2                      

Jean

En préparation du départ de Québec lundi le 30 sept 2019

La gestion de bagages, pas évident quand qu'on part pour 3 mois en mer, et qu'on doit tout apporter sur l'avion. De plus, avec quelques réserves de produits de chez nous à déguster avec nos amis Français, question de leur faire plaisir et de partager un bon moment ensemble parmi plein d'autres qui suivront .

30 septembre

 

Comme tout bon voyageur qui se respecte, la dernière journée avant le départ n’est pas de tout repos.  Interrompre internet et un des cellulaires en plus d'essayer de changer de fournisseur pour l’autre cellulaire.  Par contre, cette dernière opération n’a malheureusement pas fonctionné. La prochaine fois nous organiserons ces opérations un peu plus à l’avance.  Donc, si vous avez l’intention de voyager à l’extérieur du pays, vous devriez envisager Vidéotron (sans vouloir faire de publicité) , à ce jour c’est la seule compagnie qui donne la possibilité d’envoyer un texto d’un autre pays sans déclencher des frais de 12$ par jour, cela fait cher pour un seul texto.  

 

Étant donné maintenant que toute l’Europe est une zone cellulaire, nous avons l’intention de prendre un forfait cellulaire et ainsi avoir une possibilité d’utilisation de données sur le voilier au moins jusqu’aux îles Canaries. On vous revient avec le projet.

 

Maintenant parlons voyage; direction la Trinité sur Mer pour rejoindre le capitaine Bernard et prendre place sur le voilier.  Nos dernières discussions avec Bernard nous indiquent une plage de navigation favorable pour traverser le Golfe de Gascogne à partir de mercredi.  Si c’est le cas, il faut en profiter. Le Golfe de Gascogne, c’est comme le Golfe du St-Laurent. Il faut avoir une météo favorable pour le traverser, deux conditions doivent être réunies pour nous permettre une traversée confortable: un vent d’une direction 270 à 90 degré et une mer calme.  Car comme le Golfe du St-Laurent le lendemain de la tempête, il peut rester une houle résiduelle qui rendrait la traversée plus difficile.

Bon enfin à l’aéroport, l’aventure commence par une attente

agréable avec Lyne qui nous invite au salon VIP. A+

Suite à l'étape 1 et 2