© 2019 Voile Aventure Golfe Saint-Laurent    418-969-7892

Inscrire son bateau

Mettre votre bateau en location

Règles à respecter

 

Une courte recherche sur Internet vous permettra de constater que le phénomène de la location de bateau prend de l’ampleur. Il existe au Québec quelques sites qui favorisent la location entre particuliers. Si votre décision est prise et que vous voulez louer votre voilier ou bateau à moteur, nous pouvons vous accompagner dans votre projet. Louer son embarcation est simple et sécuritaire; cependant, vous devez être conscient que présentement, les polices d’assurance pour les bateaux de plaisance ne couvrent pas les locations occasionnelles. Si vous le désirez, nous pouvons vous mettre en contact avec un courtier, qui vous fera une proposition d’assurance couvrant les opérations de location. Vous devrez aussi respecter les règles suivantes :

  • Il s’agit d’une embarcation de plaisance.

  • La location vise la navigation de plaisance et récréative seulement (aucune utilisation commerciale).

  • Le propriétaire doit laisser au locataire l’usage exclusif de son bâtiment (en aucun temps le propriétaire ou son représentant ne peut se trouver à bord du bâtiment pendant la navigation).

Procédures

Du côté du propriétaire, les procédures sont aussi assez simples. Il suffit de rentrer les informations dans les cases du formulaire Inscrire son bateau, téléchargez 4  belles photos  de votre embarcation,  par la suite nous communiquerons avec vous afin   de contruire votre fiche sur notre site web de  www.vags.ca 

Votre bateau

En conclusion

Mettre son embarcation en location, c’est maximiser son utilisation. Profitez de votre revenu pour voyager dans les Antilles en hiver, acquérir une nouvelle pièce d’équipement ou tout simplement payer vos frais annuels. Louer son embarcation, c’est aussi faire connaissance avec d’autres passionnés de la navigation et leur permettre de naviguer sur les merveilleux plans d’eau autour de l’archipel. 

Vous pouvez consultez les règles de Transport Canada à : 

https://www.tc.gc.ca/fra/securitemaritime/epe-immabatiments-menu-4416.html