© 2019 Voile Aventure Golfe Saint-Laurent    418-969-7892

DESTINATIONS  MONDE  2019

Étapes1et 2

Étape 1 : Itinéraires prévus du 4 au 18 octobre 2019 (sous réserve de la météo)

 

Arrivez au voilier au plus tard le 4 octobre et organisez votre environnement à La Trinité-sur-Mer en Bretagne (France). Départ prévu le 5 octobre pour 3 jours de navigation hauturière vers La Corogne (Espagne), soit environ 350 mn (milles nautiques). L'arrêt est prévu les 8 et 9 octobre.

Départ du port de la Trinité-sur-Mer

La Corogne est une ville portuaire située sur un promontoire en Galice, région du nord-ouest de l’Espagne. Elle est célèbre pour son phare romain, la tour d’Hercule, d’où l’on peut admirer le panorama de la côte. Dans la vieille ville médiévale se trouve la Plaza de María Pita et ses arcades, entourée de petites rues piétonnes. Sur la place se dresse la Estatua de María Pita, la statue d’une femme du XVIe siècle qui avait prévenu la ville d’une invasion organisée par Sir Francis Drake.

La Place en Corogne 

- Départ prévu le 10 octobre pour une navigation côtière de deux jours vers Porto (Portugal), soit environ 240 mn. L'arrêt est prévu les 12 et 13 octobre.

Porto est une ville côtière située au nord-ouest du Portugal. Elle est réputée pour ses ponts imposants et sa production de porto. Dans le quartier médiéval de la Ribeira (au bord du fleuve), d’étroites rues pavées sont bordées de maisons de marchands et de cafés. L’église de São Francisco est renommée pour sa décoration baroque somptueuse avec gravures dorées. Datant du XIXe siècle, le Palácio da Bolsa, ancien marché boursier, a été bâti pour impressionner les potentiels investisseurs européens.

Porto 

-Départ prévu le 14 octobre pour une navigation côtière de deux jours vers Cascais (Portugal), soit environ 160 mn. L'arrêt est prévu les 16 et 17 octobre. Vous pourrez alors visiter Lisbonne, accessible par un voyage en train d’environ 50 minutes.

Lisbonne est la capitale du Portugal, dotée d’une situation côtière et de collines. Depuis l’imposant château de Saint-Georges (Castelo de São Jorge), la vue embrasse les bâtiments aux tons pastel de la vieille ville, l’estuaire du Tage et le pont suspendu du 25 avril. À proximité, le musée national de l’azulejo retrace 5 siècles de céramiques décoratives. Aux portes de Lisbonne s’enfile une série de plages de l’Atlantique, de Cascais à Estoril.

Étape 2 : Itinéraire prévu du 18 au 25 octobre 2019

 

Cascais-Lanzarote aux Îles Canaries

Départ de Cascais au Portugal pour une navigation hauturière ( loin des côtes) d’environ 5 jours en direction de Lanzarote (île au nord  des îles Canaries) environ 600 mn.

Lisbonne